la ligue des justiciers Index du Forum
la ligue des justiciers Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

la taverne
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la ligue des justiciers Index du Forum -> Public -> Taverne -> Rôle play
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papy71
Allié de l'alliance

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 138
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 21:33 (2010)    Sujet du message: la taverne Répondre en citant

je suis bien triste seigneur green arrow...vous levez votre chope avec seigneur fionella et la mienne est vide,vous ai je déçu par mes propos ou par mon raffinement?,qui est vrai,je l'avoue,est un peu rustre...mais les innombrables batailles menées ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui,rustre peu t'être,mais un seigneur présent à tout instant pour vous servir...laissez moi agrandir mon royaume à vos coté,et vous verrez,je serai fier d'être votre bras droit...pour vous aidez à ne pas faire tomber votre chope...

le tavernier trainait la jambe,comme à son habitude,mais cette fois si avec lenteur,comme au début,il avançait lentement,son pied gauche dans le sillon,tout en marmonnant à nouveau...bizarre,ce tavernier

tavernier,sers nous à boire...que le lait du seigneur fionella soit à son gout ou tu vas gouter de ma botte

marmonnant,trainant la jambe,baissant les yeux,le pied gauche,toujours et encore dans le sillon,apportant les chope,j'ai pu entendre des mots comme ménage,peu pas et vois pas...prenant mon wakisashi,je lui mis devant les yeux...aucun geste de recul

tavernier,combien me reste t'il de doigts?

heu...je ne sais pas seigneur,je sais compter

le tavernier reparti vers son bar,mais cette fois ci,d'un pas...plutôt un trainement rapide

cela fait plaisir,trois seigneurs autour d'une même table,levons ensemble nos chopes et vidons les...à force de voir des seigneurs dans la taverne,voleurs et brigands partiront partiront dans d'autre royaumes...seigneur green arrow,comment fait votre tavernier...il est aveugle

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 21:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Green Arrow
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Point(s): 180
Moyenne de points: 1,58

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 21:54 (2010)    Sujet du message: la taverne Répondre en citant

Décidément ce seigneur Papy semble plein d'entrain.

Ca serait un grand plaisir de vous avoir à mes cotés pour guerroyer et m'aider à tenir mon verres.

Green Arrow ria puis poursuivit.

Pour ce qui est de mon tavernier, sa cécité n'est pas un problème.... il y a de sa de nombreuses années il exerçait son métier dans les mêmes conditions mais dans mon ancienne alliance.
Je pense qu'il a surtout perdu sa motivation du passé...
Peut être qu'il mettra de nouveau de la passion et de la joie lorsque sa taverne accueillera autant de monde que jadis...

Puis elle se tourna vers Fionella,

En tout cas votre présence me ravie, je suis heureuse de vous compter parmi nous.
Mais je ne sais que peu de chose de votre part...Peut être qu'au fil du temps j'en apprendrais plus.

Dreky
Allié de l'alliance

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 135
Moyenne de points: 1,65

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 12:09 (2010)    Sujet du message: la taverne Répondre en citant

Après avoir donner mes ordres comme à l'accoutumée, un rapport de mes généraux m'indiquant que l'expansion des
territoires était en bonne voie pour l'alliance.Il semblait que certains seigneurs ne donnaient pas assez de nouvelles...
M'équipant comme il se doit, je pris le chemin de la taverne espérant y trouver quelques seigneurs malgré l'heure très matinale
et m'enquérir si cela s'avérait vrai.

Grimpant sur mon fidèle destrier, je remonta mon col car le temps était gris...Je ne serai pas surpris qu'une averse me tombe dessus
avant mon arrivée...Galopant à travers champs puis prenant un chemin tortueux où je vis deux ombres se cacher.Mettant ma  main
sur la garde de mon épée, je me tenais sur mes gardes en approchant doucement.Je descendis de mon chevak, deux malandrins en voulaient
à ma bourse.Armés de gourdins, je les désarma et les rossa comme il se doit...Ils détalaient comme des lapins.
Je sauta sur mon chevak, et ainsi reprendre la direction de la taverne...Après quelques cirfeux, j'aperçu la fumée de celle-ci à l'horizon.
J'accélérai le pas afin d'arriver rapidement.Elle semblait animée et vivante...
Mettant mon chevak à l'écurie avec un peu de foin et d'eau, j'approchais de la vieille bâtisse.Je poussais la vieille porte qui grinçait, mon
arrivée ne passerait pas inaperçu hélas...En rentrant, j'enlevais la poussière du voyage en jetant un coup d'oeil rapide sur la salle.

- Bien le bonjour seigneurs et dames ! Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je me présente, seigneur Dreky !
Puis-je me joindre à vous? Tous eu un air étonné de me voir apparemment, j'enlevais la capuche qui couvre ma tête afin qu'ils puissent
me reconnaitre sans grande difficulté. Hormis dame Green Arrow et le seigneur Romalo, je n'avais point rencontrer les autres seigneurs de
l'alliance.

"Je ne suis pas celui que vous pensez que je suis.
Je suis celui que je voudrais être...
Le monde est en constante évolution, j'évolue en même temps que lui..."

papy71
Allié de l'alliance

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 19:16 (2010)    Sujet du message: la taverne Répondre en citant

heu si je peux me permettre seigneur dreky,le nom de seigneur,pour le seigneur green arrow serait plus approprié ...mais c'est à vous d'en juger...prenais place seigneur dreky

tavernier,deux chopes de lait et deux de belhaven...

...vous verrez,seigneur dreky,pour roter c'est l'idéal...pourquoi dite vous ne point me connaitre ?une missive est pourtant arrivé sur mes terres,apporté par plusieurs de vos vils

tavernier..alors ces chopes,veux tu que je t'aide à les porter en te tirant l'oreille?

le tavernier,trainant la jambe,son pied gauche dans le sillon...sillon qui le guidait vers tables et porte d'entrée,apportait les chopes redoublant de lenteur,puis les posa

buvons...avertissons les autres alliances que notre auberge est de nouveau vivante

Green Arrow
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 20:00 (2010)    Sujet du message: la taverne Répondre en citant

Il semblait que le seigneur Papy, n'était pas mis au courant de tout...

A vrai dire Seigneur Papy j'apprécie tout à fait que l'on précède mon nom par Mademoiselle ou Damoiselle.

Puis je lança un regard noir,comme je sais si bien le faire, sur le seigneur Dreky tout en ajoutant:

Par contre j'ai tranché beaucoup de langues parmi mes soldats qui ont commis l'erreur de m'appeler "Dame"
Une chance pour vous que j'apprécie chaque mots qui daignent sortir de votre bouche , du moins presque tous...

Puis je regarda en direction de notre pauvre tavernier qui n'arrêtait pas de faire des aller retours. Il est vrai qu'une taverne qui reprend vie sa change tout de suite son rythme de travail.

Dreky
Allié de l'alliance

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 21:00 (2010)    Sujet du message: la taverne Répondre en citant

Un sourire se dessina sur mon visage quand je vis le regard de dame Green devenir noir...J'aime les femmes de caractère.
Je pris la première chaise devant moi et m'asseyais entre les damoiselles Fionella et Green Arrow.

- Une missive de ma part dites-vous ? Un de mes généraux certainement qui avait besoin de vous contacter pour une affaire
courante sûrement.Me retournant vers Green Arrow. Veuillez m'excuser pour cette mégarde et j'ai bien envie de me servir encore fort longtemps de ma langue, que je ne saurai vous retirer ce privilège de couper les langues de vos soldats.

Regardant la chope que l'on venait de m'apporter, la couleur fut d'une blondeur surmonter d'une petite mousse blanchâtre...
Une petite odeur de fermentation qui en disait long sur la teneur en alcool de ce délicat breuvage...

-Une spécialité de chez vous, je suppose, seigneur papy.Qu'est-ce donc ? 
Me délectant de ce fameux breuvage, je ne pu m'empêcher de sourire à la petite remarque de Green Arrow... Le titre de seigneur est réservé aux hommes, sans vouloir vous offenser damoiselles.
Tout comme bon propriétaire de terres, appelé à devenir un vrai domaine, et là le titre de seigneur prend toute sa splendeur.

Buvant ma chopine cul-sec, j'interpella le tavernier pour nous remettre la même chose à la tablée...
- C'est pour moi et surtout laisser nous un tonneau de ce fameux breuvage ! Déposant une bourse pleine sur son plateau.

Fionella
Apprentit

Localisation: Région parisienne, recherche d'appart pour le moment
Point(s): 25
Moyenne de points: 1,79

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 23:45 (2010)    Sujet du message: la taverne Répondre en citant

Fionella sourit aux paroles de Green Arrow lorsque celle-ci leva sa chope en retour. L'instant d'après, le lait se répandait sur le sol, le verre se brisait en mille éclats. Sans même réfléchir à ce qu'elle faisait, Fionella se leva aussitôt et entreprit de nettoyer les dégâts avec un chiffon qu'elle trouva non loin. La jeune femme avait passé son enfance à servir plus qu'à être servie et les vieilles habitudes étaient bel et bien difficiles à abandonner. Elle tendit un autre chiffon à la demoiselle Green Arrow pour qu'elle puisse essuyer ses mains et ses vêtements et ce n'est qu'à ce moment-là qu'elle se figea un instant, réalisant que son attitude risquait de surprendre, peut-être même de choquer, de la part d'une chef de village. Néanmoins elle jugea préférable de ne point se justifier et elle se rassit en affichant un large sourire, comme si rien ne s'était passé.

Intriguée et un peu mal à l'aise, elle observa le manège du seigneur Papy avec le tavernier. Pourquoi ne cessait-il de le houspiller ainsi ? Elle finit par comprendre ce qui retenait tant l'attention du seigneur quand celui-ci déclara que le tavernier était aveugle. Elle en conçut une certaine satisfaction, elle qui aimait d'ordinaire utiliser au mieux les talents de tous, même des plus démunis de ses villageois.

Néanmoins elle réalisa qu'elle avait passé plus de temps à écouter et à observer qu'à boire et, au rythme ou semblaient devoir s'enchaîner les verres, elle finit son lait d'un trait pour se tenir prête à accueillir le suivant. Puis, se tournant vers sa voisine :

- Je ne suis guère accoutumée à parler de moi, mais je me ferai une joie de répondre à toutes les questions que vous voudrez bien me poser pour me connaître davantage, demoiselle Green Arrow.

A cet instant, un homme qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de rencontrer fit son entrée, se présenta et s'installa près d'elle. La jeune duchesse se leva pour le saluer puis écouta, non sans sourire, la petite conversation animée au sujet du titre qu'il convenait à la demoiselle Green Arrow.

- Je suis honorée seigneur Dreky. Duchesse Fionella, pour vous servir. Mais ne vous laissez pas impressionner par mon titre, ce sont mes premiers villageois qui se sont mis à m'appeler ainsi, je n'ai guère de légitimité autre que celle que m'ont donné mes actes. Et puisque j'ai bien l'intention que nous vivions en bonne entente fort longtemps, sachez que je prendrai tout ce que vous voudrez bien me donner, de la dame, de la demoiselle ou de la duchesse, tant que cela vous conviendra.

Elle se rassit et sourit en levant son deuxième verre de lait.

papy71
Allié de l'alliance

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 06:09 (2010)    Sujet du message: la taverne Répondre en citant

...aaarrrfff...mille pardon seigneur dreky...le seigneur darksandaeko m'avait fait parvenir une missive,il y a presque une lune de cela et non vous...en plus d'avoir perdu quelques doigts dans mais innombrables batailles,il y a plusieurs printemps,j'ai aussi perdu un oeil,mais ne inquiété pas..le deuxième est en parfait état...l'erreur vient de mon traducteur...je l'ai fait pendre haut et court non sans avoir auparavant donner quelques bon coup de fouet...avec un certain plaisir,je dois le reconnaitre.

ce breuvage seigneur dreky,ce faisait sur l'une  mes ancienne terre conquise,cela ce bois comme du petit...lait...mais fait énormément pisser.je vous conseillerais de prendre quelques petites précautions pour éviter d'uriner devant ses damoiselles,mais si cela devais arriver...ce bon à rien de  tavernier est là pour faire ménage.tien ou est t'il donc en ce moment..?

m'approchant prés du bar,je le vis endormi,debout,plier en deux,les avant bras sur le comptoir et sa tête sur ses avant bras.lui octroyant un bon coup de botte,il se redressa aussitôt

oui seigneur

apporte nous à boire

retournant à la table des seigneur,je regarda seigneur fionella

il ne faut pas vous sentir mal à l'aise seigneur fionella,il faut bien dresser ce manant

Dreky
Allié de l'alliance

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 10:00 (2010)    Sujet du message: la taverne Répondre en citant

La plus jeune des damoiselles se leva et se présenta d'une façon, comment dirais-je, très protocolaire.Duchesse Fionella, aussi belle que douce.
Je me méfiais toujours des femmes d'une telle beauté, elles étaient plus incisives dans leurs actes et avaient coûter bon nombre de vie à certains
de mes soldats...

- Enchanté Duchesse Fionella ! tout en me levant pour la saluer. Ravi de faire votre connaissance et je commencerai par vous offrir un verre de lait et mon amitié indéfectible!Puissions nous faire prospérer nos villages, il me semble que nous sommes voisins.Si vous
avez besoin d'aide, n'hésitez à venir me voir.
Seigneur papy se dirigea vers le bar afin de rosser ce pauvre tavernier qui avait bien du mal à faire le service...
Une fois revenu à notre tablée, je ne pus m'empêcher de lui poser une question:

- Pourquoi tant de sentiments envers ce pauvre bougre ? Vous l'avez à l'oeil et à la botte dirait-on ! 
j'esquissais un large sourire.Me retournant vers damoiselle Green Arrow...
- on ne vous entends plus, des nouvelles du seigneur Romalo ? Il semblerait que certains alliés manquent à l'appel en ce jour.Nous devrions parlementer de ceci en salle de conférence dés notre retour dans la grande cité de la ligue, ne croyez-vous pas ?
Sirotant doucement ce délicieux breuvage, je ne pu empêcher de laisser échapper un rot de ma bouche.Je m'excusas aussitôt auprès des damoiselles
présente à la tablée...

- Je vais m'arrêter là cette délicieuse boisson et prendre une boisson plus forte en goût !
sortant de ma ceinture, une petite gourde que je déboucha et me servis ce nectar fort aromatisé dans mon verre... 
Veuillez m'excuser pour cette interprétation inattendue de ma personne gente damoiselles, cela ne se reproduiras plus.
J'avalais doucement et appréciant chaque gorgée de cette délicieuse boisson qu'un de mes villageois avait confectionner pour moi à partir d'un alambic...

Fionella
Apprentit

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 11:21 (2010)    Sujet du message: la taverne Répondre en citant

- Je vous remercie seigneur Dreky. Acceptez également toute mon amitié. Nous sommes effectivement voisins et je souhaite que nos villageois prospèrent dans l'entente et la paix.

C'est à cet instant que le seigneur Papy se leva pour aller voir ce que fabriquait le tavernier et, le trouvant endormi, le réveilla de façon assez expéditive. Revenant à sa place, il fit une remarque à Fionella sur le fait qu'il fallait bien le dresser et la jeune femme ne put s'empêcher de répliquer avec spontanéité :

- Je vous en prie, cet homme n'a plus l'habitude de voir sa taverne aussi animée, vous devriez faire preuve d'indulgence !

Puis elle se souvint de l'histoire des coups de fouets que le seigneur avait raconté à peine quelques minutes plus tôt et réalisa qu'ils n'étaient tout simplement pas sur la même longueur d'ondes. Aussi se reprit-elle avec davantage de courtoisie.

- Je vous demande pardon. Disons que... Je n'ai pas du tout les mêmes méthodes que vous il semblerait. J'ai découvert qu'encourager les efforts était généralement beaucoup plus payant que de punir les échecs.

Elle s'interrompit car le seigneur Dreky venait sans le savoir à sa rescousse en posant, non sans humour, la question qui lui brûlait les lèvres, à savoir pourquoi le seigneur Papy s'acharnait autant sur ce pauvre tavernier.

Puis, après avoir posé une question à Green Arrow, il se prit à roter sous l'effet de la bière et préféra changer de boisson. Au lieu de s'en offusquer, Fionella rit de bon coeur.

- Au moins cette boisson nous prouve-t-elle sa réputation. Mais dites-moi seigneur Dreky, qu'est-ce donc là que vous buvez ? L'arôme me vient jusqu'aux narines et il est loin d'être déplaisant.

Green Arrow
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 13:48 (2010)    Sujet du message: la taverne Répondre en citant

Je restait assise à contempler ces seigneurs à la table en train de converser et de s'amuser. Je ne suis pas du genre très bavarde, mais le simple fait d'assister à ce genre de scène me ravivai.
Nous étions là depuis peu, mais on pouvait déjà voir de grandes différences parmi eux...
Le seigneur Papy me semblait un peu bourru, mais d'une franchise qui lui faisait honneur. Pour ce qui est de Fionella j'avais encore du mal à la cernée, elle semblait gentille et avoir eu une excellente éducation, pourtant le fait qu'elle ss'était abaissée et précipitée pour nettoyer m'interrogeais sur son passé....
Quand au seigneur Dreky il était toujours égal à lui même, je n'avais pu m'empêcher d'accompagner les rires de Fionella.
Mais malgrés ces différences, pour le moment une certaine harmonie régnait, qui me faisait plaisir.

La question de Dreky était des plus pertinente...

Il est vrai que le seigneur Romalo manque à la table, néanmoins j'ai reçut il y a peu un rapport de sa part m'indiquant que ces troupes s'apprêtaient à conquérir un nouveau village. Quoi qu'il en soit, au vu du manque d'assiduité des seigneurs que nous avons du exclure de notre petit comité, j'ai malgré tout décidé d'envoyer un petit groupe d'espion afin d'avoir un rapport quotidien sur ses activités au sein de ses terres...

Je me dirigea vers le comptoir demanda un pot de miel et une cuillère en bois au tavernier puis retourna à ma place. Autant que je me souvenais, j'avais toujours aimé en prendre quelques cuillerées avec des verres de lait de chèvre...

papy71
Allié de l'alliance

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 19:36 (2010)    Sujet du message: la taverne Répondre en citant

aurai je deja trop bu pour ne point me souvenir de certain fait et geste...?

prononçant ces mots et oubliant tout cela ,je regardais ma chope...qui était vide...horreur

tavernier...à boire...sert nous à boire... et vite

encourager les efforts sont généralement plus payant...? je reste sans voie seigneur fionella..une petite question,comment faite vous  pour vos villages en surnombres...alors...hum..le fouet seigneur finella,le fouet,la famine, oui oui, cela fonctionne très aussi et les mistrels,vous ne payez aucun de vos commerçant...alors,vous seigneur fionella,comment faite vous...hum et comment allez vous faire...hum...les encourager à partir ? ...hum

le tavernier déposa les chopes,puis retourna au bar trainant la jambe,le pied gauche toujours dans le sillon mais en se grattant la fesse droite...il doit très certainement continuer à ressentir le coup de botte donné pour le réveiller.

seigneur dreky,vous me donnez l'eau à la bouche avec votre petite fiole...si j'osais ...

du lait seigneur green arrow,passe,mais avec du miel...

Dreky
Allié de l'alliance

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 21:39 (2010)    Sujet du message: la taverne Répondre en citant

Je voyais bien que ma petite gourde intriguais ce beau monde...

-Je vois sur moi tout ses regards interrogateurs concernant ce doux et subtil breuvage.Pour répondre à votre question, duchesse Fionella, c'est
une spécialité de nos régions.Cela est fait à partir de pommes que nous écrasons et laissons macérer, et ce n'est qu'après une certaine période
que les meilleurs alchimistes de mes villages, le passe dans un alambic afin d'en recueillir ce délicieux nectar.
Voulez-vous y goûter je suppose ? servant un lichette à la duchesse Fionella et un bon verre au seigneur Papy...

-Par contre je ne saurais vous conseiller de le boire lentement quand on a pas l'habitude ! Me retournant une nouvelle fois vers
damoiselle Green Arrow.
-Auriez-vous mal à la gorge damoiselle Green Arrow ? Je ne saurai vous conseiller de faire chauffer un peu votre lait pour que le
miel soit plus efficace.Je tiens cela d'une grande guérisseuse de la cité neutre! Me demande d'ailleurs ce qu'elle est devenue...

Fionella
Apprentit

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 23:11 (2010)    Sujet du message: la taverne Répondre en citant

Fionella regarda d'un oeil appréciateur Green Arrow apporter du lait et en mettre dans son miel. C'était une pratique dont elle usait elle-même souvent depuis sa plus tendre enfance.

- Puis-je vous emprunter un peu de miel ? Il n'y a rien de plus délicieux avec le lait de chèvre.

elle sourit, adressa un clin d'oeil au seigneur Papy qui semblait plus que sceptique et tendit une main vers le pot.

- Comment je fais pour gérer la surpopulation ? Oh, eh bien je ne la gère pas.

Elle émit un petit rire.

- J'essaie juste de faire en sorte que chaque personne vivant sous ma responsabilité ait sa part de travail et d'utilité au village. Affamer mes villageois, alors qu'ils comptent sur moi et me font confiance ? C'est bien au-dessus de mes forces. Et quant à distribuer des coups de fouet, je ne m'y résous que s'ils sont amplement mérités par une conduite répréhensible. Je n'aime pas la souffrance inutile, ce qui ne m'empêche pas d'aimer le combat. Il y a une différence entre mourir dignement au champ d'honneur et mourir de faim parce qu'une autorité supérieure a décidé qu'elle ne voulait plus de nous.

Ses pomettes avaient légèrement rosi, aussi fut-elle ravie de la proposition du seigneur Dreky pour détourner l'attention générale. Portant à ses lèvres la boisson au parfum envoûtant, elle les trempa avec circonspection et laissa le breuvage un instant dans sa bouche. Pourtant, malgré les avertissements du seigneur Dreky, elle se trouva quelques instants plus tard en train de tousser furieusement tandis qu'elle avalait le liquide fort.

- Eh bien, fit-elle en riant et en rougissant de plus belle, on peut dire que ce n'est pas du petit lait ! Mais le goût est tout à fait remarquable.

papy71
Allié de l'alliance

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 20:40 (2010)    Sujet du message: la taverne Répondre en citant

...c'est vrai seigneur fionella,il y a bien une différence en mourir  sur le champ d'honneur ou créer une famine afin de baisser la population,mais dans les deux cas,c'est toujours une autorité supérieure qui en décide,soit pour éviter de monter en niveau soit pour assouvir ses volontés de conquête.

seigneur dreky,comme ce fait il que votre gourde contienne autant de de liquide,ma chope me semble deja bien plus volumineuse

le tavernier avait disparu une nouvelle fois,pas de trainement de pied ce faisait entendre...il devait,une nouvelle fois dormir derrière son bar
mais ma curiosité pour ce liquide l'emporta.portant la chope à mes lèvres et j'en avala quelques bonne rasades.

ouha ...ça, ça me plais,comment s'appelle ce petit délice seigneur dreky...il faudrait que le tavernier en achète plusieurs tonneaux

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:00 (2018)    Sujet du message: la taverne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la ligue des justiciers Index du Forum -> Public -> Taverne -> Rôle play Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange